Le permis à 1€ :
C’est un prêt* dont les intérêts sont pris en charge par l’État.
Le « permis à un euro par jour » a été mis en place par l’État, en partenariat avec les établissements prêteurs et les écoles de conduite pour aider les jeunes de 16 à 25 ans révolus à financer leurs préparations au permis de conduire.
Il permet aux jeunes de bénéficier d’une facilité de paiement 1 : le coût total de la formation au permis ne change pas mais l’établissement financier avance l’argent et l’État paie les intérêts.
*Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pourquoi ?
Le « permis à un euro par jour » permet de répondre à deux objectifs principaux :
- faciliter l’accès au permis de conduire, dont le coût peut représenter un frein et un obstacle fort à l’obtention d’un emploi ;
- continuer à améliorer la qualité générale de la formation, grâce à un partenariat avec les écoles de conduite fondé sur leur engagement dans une démarche de qualité.
Comment en bénéficier ?
Le candidat majeur doit directement contracter le prêt avec l’établissement financier (voir la liste des établissements). Pour cela, trois possibilités s’offrent à lui selon ses capacités financières et les discussions engagées avec l’organisme prêteur :
- soit il fournit un justificatif de revenus avec des revenus suffisants pour rembourser les 30 € par mois ;
- soit il garantit le remboursement de son prêt par l’apport d’une caution ;
- soit il s’inscrit dans le cadre d’un co-emprunt avec ses parents (c’est-à-dire que le jeune et ses parents empruntent ensemble) afin d’augmenter les chances d’avoir une réponse positive de l’établissement de crédit.
Si le candidat est mineur (dans le cadre de l’apprentissage anticipé de la conduite), ce sont les parents qui empruntent pour le compte du jeune candidat.
Contactez nous, nous pouvons vous aider dans cette démarche:
05.57.96.84.05 – contact[a]phil-conducteur.net
La Garantie Financière :
Il arrive parfois qu’une auto-école mette la clé sous la porte et que les élèves inscrits dans cet établissement perdent définitivement leur argent.
La garantie financière est une assurance souscrite par notre établissement, qui prévoit le remboursement des prestations non consommées par l’élève en cas de fermeture de l’établissement. Et ce, quel que soit le motif. Cette garantie est un gage de fiabilité de l’auto-école.
Plus d’informations ?
Rendez-vous sur le site officiel de la sécurité routière pour obtenir plus d’informations sur le dispositif.
Le CPF (compte personnel de formation) :
Les candidats majeurs de nationalité française qui ont travaillé ont cumulé des droits à la formation sur leur CPF. Les auto-écoles labellisées, dont nous faisons parti, peuvent recevoir ce type de financement. Pour toute question merci de prendre contact avec nous.